À propos
UNE HISTOIRE QUI S’ÉRIGE DEPUIS 1793
Dans une maison témoin de l’histoire, Le Canadien vous reçoit au sein d’un décor enchanteur qui vous charmera dès votre arrivée.
La maison a été érigée par François Létourneau, forgeron et commerçant, sur une partie de terrain acquise de Michel Blais, d’abord concédée par le seigneur Antoine Juchereau Duchesnay. La construction de la maison a commencé en 1793 pour se terminer en 1800. La charpente à pannes a été conçue de manière traditionnelle avec un assemblage de pièces de bois équarries à la hache (tenons, mortaises et chevilles).
La maison a été conservée dans la famille Létourneau durant 210 ans jusqu’à ce que vos hôtes en fassent l’acquisition en 2010. Restaurée en respectant les éléments architecturaux et en conservant son caractère patrimonial, elle offre maintenant un confort et des commodités qui feront de votre séjour un moment unique.
Les propriétaires Sylvie et Yves vous souhaitent la bienvenue!
En 2010, Sylvie et Yves ont acquis cette magnifique maison de pierres, construite sur un terrain de 18 acres, dans le but de la transformer en hébergement pour touristes. En accueillant des gens pour leurs vacances ou simplement de passage, ils ont développé un environnement propice aux échanges, au repos et à la création de merveilleux souvenirs.
Leur personnalité et leur expérience en font des hôtes dont vous garderez un souvenir agréable.
Après plusieurs années de travail, Yves et Sylvie sont en mesure d’offrir à la clientèle des chambres spacieuses et confortables avec des salles de bains privées. Ces chambres possèdent un caractère patrimonial, lié à l’histoire de la résidence. Le lieu offre un environnement tranquille, naturel et magique.
Caractère patrimonial
Produits locaux dans votre assiette Déjeuners frais à la carte.
Les déjeuners à la carte vous sont servis soit dans la verrière ou dans la salle à manger avec vue sur le fleuve. Les produits utilisés proviennent du terroir local – saucisses de chevreaux, œufs de nos poules, confitures locales, pain artisanal fait avec de la farine moulue à la Seigneurie des Aulnaies, dont les grains proviennent des terres agricoles avoisinantes.